Broyage de vos branchages

BROYAGE DE VOS BRANCHAGES

 
 
Cholet Agglomération continue ses opérations de broyage de végétaux pour les particuliers dans plusieurs communes, du 12 octobre au 30 novembre 2024. À Vezins, l’opération aura lieu le samedi 19 octobre, de 14h à 17h, sur le parking de la salle des fêtes, rue du Parc.
 
 
Le broyage des déchets issus de la taille des haies, des arbustes et des arbres, produit un excellent amendement pour la terre, notamment en paillage pour les massifs et espaces verts, mais aussi en matière sèche pour les composteurs. Avec l’arrivée de l’automne, la taille des végétaux s’impose. Cependant, les évacuer en déchèterie n’est pas une fatalité !
 
Grâce au broyage, vous pouvez utiliser ces végétaux chez vous : c’est une solution économique et écologique !
Par exemple : déposer une couche de broyat permet de préparer son jardin en fertilisant le sol et en le protégeant du froid de l’hiver.
 

Attention, tous les végétaux ne peuvent pas être broyés. Alors, quels sont les végétaux que je peux apporter ?

 

Végétaux acceptés : les branches d’arbres et d’arbustes d’un diamètre maximum de 10 cm.

 

Végétaux refusés :

– Certains végétaux ne peuvent pas être broyés car ils risqueraient d’endommager le broyeur. C’est le cas pour les végétaux trop feuillus, trop humides, etc,

– Les branches attachées entre elles,

– Tous les autres végétaux, hors branchages,

– Les végétaux présentant des éléments indésirables (cailloux, débris plastiques, terre, racines,etc.).

 

Dans le cas où vos apports ne correspondraient pas aux types de végétaux acceptés, les prestataires sur site se verront dans l’obligation de refuser vos végétaux afin de garantir le bon déroulement du reste de la prestation.

 
Service gratuit. Réservez votre créneau dès maintenant : cholet.fr